Ébavurage par bande humide

L'ébavurage par bande humide est la dernière étape de traitement de surface qui transforme un profil fraîchement découpé en un composant lisse et sans danger pour les mains. Notre machine linéaire traite des pièces jusqu'à 24" de large et au moins 8" de long, éliminant les scories et les bavures laser en un seul passage, baigné de liquide de refroidissement. L'eau maintient les abrasifs au frais, empêche le retournement des bords et préserve l'aluminium, l'acier inoxydable, le laiton ou le cuivre de toute décoloration : pas de déformation et pas de lignes de grain obstruées. La bande étant parallèle au bord découpé, le contour obtient un rayon de 0,005 à 0,010, éliminant ou réduisant le ponçage manuel et livrant des pièces prêtes pour l'anodisation, le placage ou l'assemblage immédiat.

Processus idéal pour aluminium, acier inoxydable, laiton et cuivre. Finition linéaire propre, prête pour l'anodisation, la peinture ou l'assemblage.

Processus d'ébavurage linéaire par bande humide

Matériaux Compatibles

Découvrez tous les matériaux que nous pouvons ébavurer dans notre flux de production.

Spécifications Techniques

À savoir sur l'ébavurage linéaire

  • Les pièces finies peuvent encore présenter de légères imperfections de surface.
  • Des rayures mineures peuvent apparaître sur la face inférieure.
  • Certaines arêtes peuvent rester plus nettes que d'autres; attendez-vous à un mélange d'angles nets et légèrement arrondis.
  • L'ébavurage linéaire est proposé pour l'aluminium, le cuivre, le laiton et l'acier inoxydable, mais n'est actuellement pas disponible pour l'acier doux ni pour l'acier galvanisé.
  • Toutes les pièces ébavurées reçoivent une finition linéaire de grain 150, appliquée parallèlement au bord le plus long de la pièce.